L’importance des couleurs et comment en choisir une

L’importance des couleurs et comment en choisir une

J’adore ma maison et je suis certain que vous adorez la vôtre. Ce n’est pas surprenant: après tout, c’est à notre domicile à Montréal que nous passons la plupart de notre temps. C’est là où nous dormons, où nous mangeons,etc. Par conséquent, c’est aussi ce que nous regardons et voyons le plus. Donc, logiquement, vous voulez une maison montréalaise dont l’intérieur et l’extérieur vous iront bien, non seulement à vous, mais également à tous les invités potentiels.

Concevoir le design d’une maison peut être une tâche difficile, avec de nombreux aspects à suivre. Mobilier, accessoires, ambiance, mélanger toutes ces caractéristiques peut s’avérer être un cauchemar pour tout architecte intérieur en herbe. Cependant, le choix de la peinture est l’un des ajustements les plus conviviaux pour les débutants et qui a le plus grand impact sur le style général.

De nombreuses études scientifiques ont en effet prouvé que la couleur et votre choix de cette dernière ont un impact considérable sur l’humeur et la santé en général. Le bleu est relaxant mais morose, le rouge est énergique mais fatiguant, etc.

Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que votre choix de peinture murale influe non seulement le style de votre maison, mais également votre santé et bien-être. Connaissant les effets qu’une couche de peinture peut avoir, il est normale que vous ayez peur d’entamer cette tâche vous-même.

Heureusement, les peintres de maisons et de résidences, comme Peintres Prestiges, sont là pour vous aider. Ils offrent leurs services de peintres professionnels à Montréal et plus. Leurs équipes de peintres intérieur vous donneront non seulement des conseils pour faire un choix éclairé, mais feront également le difficile travail de peinture de votre couleur sur vos surfaces. Leur travail professionnel est garanti pour durer au fil des saisons, y compris le climat rigoureux de Montréal.

 

Choisir les couleurs

C’est naturel d’être un peu inquiet de choisir une couleur pour la peinture résidentielle. Après tout, il faut beaucoup de temps, d’argent et d’efforts pour repeindre une maison. Vous voulez donc vous assurer de bien faire les choses! Dans cet article, nous allons nous concentrer sur sept options de couleurs intérieures pour changer d’humeur et vous donner un nouveau départ. La clé pour choisir une bonne couleur intérieure consiste à rechercher des couleurs qui permettent de bien mettre en valeur l’espace et de donner à votre maison un aspect plus grand et plus lumineux. Adapter ces couleurs à l’ambiance montréalaise est un avantage!

 

Une nouvelle couche de peinture d’intérieur est un excellent moyen d’intégrer des éléments de votre personnalité dans votre nouvel espace. Il est judicieux d’investir très tôt dans la peinture de maison, car cela vous donne la possibilité de vous l’approprier et de vous assurer que vous vous sentez comme chez vous. Peindre votre intérieur avec les couleurs de votre choix est une étape importante. Elle nécessite une planification et doit être prise au sérieux. De nouvelles couleurs vous donneront un nouveau départ et vous feront tomber encore plus amoureux de l’endroit où vous vivez et de Montréal.

Avant de choisir une palette de couleurs pour votre mur d’accent, la première chose à faire est d’étudier les couleurs utilisées dans toute la maison et dans les différentes pièces afin de préparer les peintres à la maison. Les couleurs de mur sont la base des couleurs d’accent et, sans avoir une idée précise de la fondation, vous ne pouvez pas construire la structure visuelle.

Votre couleur d’accent doit être complémentaire à la couleur de vos murs. Les couleurs qui ne se complètent pas finissent par paraître plus mauvaises que bonnes.

Ensuite, pensez au but de votre pièce à Montréal. Tout comme chaque pièce a un but distinct, chaque couleur a un effet psychologique distinct.

Regardez aussi les articles que vous avez dans votre chambre et leur couleur. Avoir beaucoup de couleurs dans une seule pièce peut être écrasant. Au lieu de cela, optez pour une teinte unique et utilisez des variations de tons dans la peinture de la maison.

Si vous décidez de décorer votre chambre avec des plantes, vous apportez déjà un accent vert dans votre chambre. Vous pouvez améliorer l’aspect en choisissant une palette de couleurs verte comme choix pour votre mur d’appoint.

 

Quelques suggestions

Taupe

Disponible à Montréal, Taupe est un choix incroyable pour les intérieurs car il possède un beau côté neutre. En dépit de la légèreté et de la neutralité de l’ombre, il parvient néanmoins à ajouter une touche de couleur à vos murs. La peinture est disponible dans une variété de nuances et de nuances différentes, notamment le gris, la lavande et le brun, ce qui peut donner à vos murs un aspect sophistiqué. La couleur taupe est une couleur intemporelle et pratique qui vous fera aimer l’intérieur de votre maison, car elle n’apportera qu’un soupçon de couleur à vos murs.

 

Gris anthracite

Si vous voulez quelque chose de plus dramatique, le gris anthracite est une excellente option. Il est offert par la plupart des peintres résidentiels. Bien que de nombreuses couleurs plus foncées puissent donner l’impression d’une pièce plus petite, le gris anthracite contribue à créer un espace plus intime. C’est un ajout incroyable à votre intérieur, car il donne l’impression que les murs disparaissent et apporte une touche dramatique à la pièce. La couleur anthracite dégage une chaleur idéale, ce qui donne un effet saisissant sur les murs. Comme il s’agit d’un neutre, il a fière allure avec n’importe quelle autre couleur, ce qui vous donne de nombreuses options pour les couleurs d’accentuation.

 

Bleu clair

Cette belle nuance de bleu clair fonctionne bien comme un neutre, tout en donnant à votre maison une légère touche de couleur. C’est une nuance aux tons froids qui vous aide à faire une déclaration subtile et ne domine pas l’espace. Cette couleur crée une sensation de calme et de sérénité dans votre pièce et se marie bien avec de nombreuses autres couleurs de mur. Associez-le à une palette de pastels doux pour créer un espace de détente apaisant. Il s’intègre également dans l’ambiance citadine de Montréal!

 

Gris clair

Le gris clair est un excellent choix pour mettre en valeur les caractéristiques de votre maison, car il s’agit d’une couleur froide. Le gris est une excellente alternative au beige, avec une touche moderne, parfaite pour la peinture de maison. La couleur a des tons froids qui contribuent à créer une atmosphère apaisante et apaisante qui peut également donner à la pièce un aspect lumineux et plus ouvert. Pour un look monochromatique moderne, des nuances de gris clair et gris pâle s’harmonisent parfaitement dans un espace de vie ouvert. C’est une couleur polyvalente qui ajoute une touche dramatique à vos murs, surtout quand elle est associée au noir ou au blanc à Montréal.

 

Blanc

Si vous envisagez de passer au blanc, choisissez quelque chose qui a une nuance froide. Nous ne suggérons pas d’utiliser un blanc éclatant, car cela peut sembler trop clinique pour une maison. Au lieu de cela, utilisez des nuances de crème douce avec de légères nuances de gris ou de bleu. Le blanc est la couleur de la beauté et de la pureté naturelles, ce qui en fait un excellent choix pour un look simple et minimaliste. Ajoutez des accents colorés à vos murs blancs pour donner à votre maison un aspect plus moderne et spectaculaire.

 

Camomille

L’un de mes favoris personnels est la camomille, car elle confère à votre pièce une touche de jaune chaud sans être trop accablante. La couleur se démarque clairement, mais se marie bien avec d’autres couleurs vives telles que la sarcelle, le magenta, le jaune vif et l’orange brûlé.

 

Rouge exotique

Le rouge exotique est une peinture riche et profonde, complexe qui ajoute de la beauté et du drame à votre maison. Quand il est associé à un blanc éclatant, il apparaît et a l’air ultra moderne, en harmonie avec le thème de Montréal. Si vous souhaitez apporter de l’énergie à votre maison, c’est la couleur dont vous avez besoin. C’est un choix audacieux, mais nous sommes sûrs que vous tomberez en amour avec le look de votre chambre une fois que vous aurez introduit du rouge exotique.

 

Peindre d’autres choses

Si peindre les murs avec une couleur unique n’est pas votre goût, choisir une couleur vive et peindre une table de chevet, une commode ou une table pourrait être la voie à suivre à Montréal.

La peinture et les peintres en bâtiment peuvent travailler avec beaucoup d’autres choses. Il existe de nombreux types de peinture et même des teintes uniques dans les taches. Réfléchissez donc à la couleur que vous aimez et à l’usage pour lequel vous êtes le plus susceptible d’utiliser le meuble. Si vous peignez une table de cuisine, vous aurez besoin d’une peinture plus durable et plus résistante que si vous ajoutez simplement un peu de couleur à une table qui renferme des bibelots.

En ce qui concerne les armoires de cuisine, les armoires blanches avec des comptoirs en granit noir pourraient faire fureur, mais si vous pensiez un peu en dehors de la boîte? Au lieu de peindre en blanc les vieilles armoires en chêne de qualité constructeur, que diriez-vous d’une couleur unique? Des armoires dans un bleu marine profond avec des carreaux gris sur le dosseret sont des tendances plus distinctives.

Et n’oubliez pas le plafond! Une tendance de la peinture d’intérieur qui gagne en popularité consiste à ajouter une touche de couleur au plafond et à garder les murs neutres. Cela tend à ajouter une couleur fraîche sans surcharger la pièce. Si vous êtes assis avec des amis et que vous êtes en visite, la couleur est à peine perceptible, mais elle fait une déclaration lorsque quelqu’un entre dans une pièce. Considérez les murs blancs et une touche d’orange ou de vert lime au plafond.

Vous pouvez également utiliser des accents sectionnés: créez une section de couleur d’accent plutôt qu’un mur entier. Cela vous permet de mettre en évidence une cheminée, une œuvre d’art ou une autre caractéristique unique de la maison sans vous engager dans cette couleur pour tout l’espace. Vous voulez un mur pour votre téléviseur grand écran? Définissez uniquement la section où le téléviseur repose avec un bloc de couleur.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser des accents sectionnés. Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure utilisation de cette technique, consultez un peintre professionnel. Même si vous faites le travail vous-même, un entrepreneur en peinture vous indiquera ce que vous devez faire pour créer ce look unique.

The Importance of Color and How to Choose One

The Importance of Color and How to Choose One

I love my house, and I’m sure you love yours. It’s not surprising: after all, our home in Montreal is where we spend most of our time. It’s where we sleep, where we eat, where we relax. Consequently, it’s also what we look at and see the most. You’ll logically want a Montreal house whose interior and exterior look good, not only to you but to any potential guests too.
Designing a home can be hard, with so many aspects to keep track of. Furniture, accessories, ambiance, mix and matching all these characteristics can prove to be a nightmare for any aspiring interior designers. However, one of the most beginner-friendly adjustments with the biggest impact on overall style is the choice of paint. Countless scientific studies have proven that color, and your choice of it, has a huge impact on mood and overall health. Blue is relaxing but moody, red is energetic but tiring, and so on.

What does this mean? It means that not only does your choice of wall paint affect the style of your home, it also has a direct impact on your health and well-being. Knowing the effects a coat of paint can have, it may understandable scare any non-painter from attempting the daunting task of painting a wall or floor.

Thankfully, house and residential painters like Peintres Prestiges are here to help. They offer their professional painting services to Montreal and more. Their teams of house painting will not only give you advice on making an educated choice but will also do the hard part of painting your color onto your surfaces. Our professional work is guaranteed to last through the seasons, including the harsh Montreal weather.

Choosing the Colors
It’s natural to be a bit nervous about choosing a color for house painting. After all, there’s a lot of time, money, and effort that goes into repainting a home, so you want to make sure you get it right! In this article, we will focus on seven interior color options to change your mood and give yourself a fresh start. The key to choosing a good interior color is to look for colors that can show off the space well and can make your house look bigger and brighter. Making these colors fit with the Montreal ambiance is a plus!

A new coat of house paint is a great way to bring elements of your personality into your new space. It’s smart to invest in house painting early on, as it gives you a chance to truly make it your own and make sure that it really feels like home. Painting your interior with colors of your choice is an important step, and it requires planning, and it should be taken seriously. New colors will give you a fresh start and make you fall even more in love with the place where you live and Montreal.

Before you choose a colour palette for your accent wall, the first thing you need to do is survey the colours used in your whole house and the individual rooms in preparation for the residential painters. Wall colours are the foundation for accent colours, and without having a proper idea of the foundation, you cannot build the visual structure.

Your accent colour must be complementary to the colour of your walls. Colours that do not complement each other will end up looking more bad than good.

Then think of the purpose of your Montreal room. Just as each room has a separate purpose, each colour has a distinct psychological effect.

Also look at the items you have in your room and their colour. Having a lot of colours in a single room can be overwhelming. Instead, go for a unique hue and use tonal variations in the house painting.

If you decide to decorate your room with plants, then you are already bringing a green accent in your room. You can elevate the look by choosing a green colour palette as the choice for your accent wall.

Some Suggestions

Taupe
Taupe is an amazing choice for interiors as it has a beautiful neutral side to it. Despite the lightness and neutrality of the shade it still manages to add in a hint of color to your walls. The paint comes with a variety of different shades and undertones, including grey, lavender and brown, which can all give your walls a sophisticated look. Taupe is a timeless and practical color that will make you fall in love with the interior of your house as it adds just a hint of color to your walls.

Charcoal Gray
If you want something a little more dramatic, charcoal gray is a great option. It is offered by most residential painters. While many darker colors can make a room feel smaller, charcoal gray helps to create a more intimate space. It is an incredible addition to your interior as it makes the walls seem to disappear and brings in beautiful drama to the room. The charcoal color has just the right amount of warmth in it, which looks amazing on walls. Since it’s a neutral, it looks great with just about any other color, which gives you plenty of options for accent colors.

Windy Sky (Light Blue)
This lovely shade of light blue works well as a neutral, while also giving your home a slight hint of color. It is a cool-toned shade that helps you make a subtle statement and does not overpower the space. This color creates a sense of calmness and serenity to your room and it also pairs well with many other wall colors. Pair it with a palette of soft pastels to create a soothing space to relax in. It also fits with the whole city ambiance of Montreal!

Light Grey
Light grey is a great choice to showcase your home’s features, as it is a cool color. Grey is a great alternative to beige, with a modern flair, perfect for house painting. The color has cool tones that contribute to creating a calming and soothing atmosphere that can also make the room look bright and more open. For a modern monochromatic look, light and pale grey shades work seamlessly together in an open living space. It’s a versatile color that adds drama to your walls especially when it is coupled with black or white in Montreal.

White
If you plan on going all white, choose something that has cool undertones. We do not suggest making use of a stark, bright white, as this can tend to feel too clinical for a house. Instead, use of soft cream shades along with slight grey or blue undertones. White is known as the color of natural beauty and purity, which makes it a great choice for a simple, minimalist look. Add some colorful accents with your white walls to give your house a more modern and dramatic look.

Chamomile
One of my personal favorites is chamomile, as it gives that hint of warm yellow to your room without being too overpowering. The color definitely stands out on its own, but also pairs well with other strong colors such as teal, magenta, bright yellow, and burnt orange.

Exotic Red
Exotic red is a rich and deep, complex paint that adds in beauty and drama to your house. When it is paired with a crisp white, it pops out and looks ultra modern, fitting Montreal’s theme. If you want to bring some energy to your house, then this is the color you need. It’s definitely a bold choice, but we’re sure you will fall in love with the look of your room once you bring in some exotic red.

Painting Other Things
If painting walls a unique color isn’t your thing, then choosing a bright color and painting an end table, dresser or table might be the way to go in Montreal. House painting and residential painters can work with many other things. There are many different types of paint and even unique hues in stains, so think about what color you’d like and what you’re most likely to use the piece of furniture for. If painting a kitchen table, you’ll want paint that is more durable and stands up to spills than if you’re simply adding a bit of color to a table that holds knick-knacks.

As for kitchen cabinets, white cabinets with black granite countertops might be the current rage, but what if you thought outside the box a bit? Instead of painting old, builder’s grade oak cabinets white, what if you went with a color that was unique? More distinctive trends include cabinets in a deep navy blue with gray tiles on your backsplash. And don’t forget the ceiling! One trend in house painting that has been growing in popularity is adding a pop of color to a ceiling and keeping the walls a neutral color. This tends to add a fresh color without overwhelming the room. If sitting with friends and visiting, the color is barely noticeable, but it does make a statement when someone walks into a room. Consider white walls and a pop of orange or lime green on the ceiling.

You could also use sectioned accents: create a section of accent color rather than an entire wall. This allows you to highlight a fireplace, artwork or some other unique feature of the home without committing to that color for the entire space. Want a wall for your big-screen TV? Set off just the section where the TV rests with a block of color. There are many different ways to utilize sectioned accents. If you’re unsure of the best use of this technique, consult with a professional painter. Even if you do the work yourself, a painting entrepreneur will give you a plan for what you should do to create that unique look.